ozone

Générateurs d’ozone : A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ?

Mauvaises odeurs, désinfection de locaux ? Et si les générateurs d'ozone pouvaient être une solution pour y remédier ? Découvrez comment ils fonctionnent.

Les générateurs d’ozone pour les particuliers :

Les générateurs d’ozone peuvent être installés chez les particuliers. Ils permettent de neutraliser les mauvaises odeurs. Dans un appartement fermé depuis longtemps par exemple, les ozonateurs font disparaître les odeurs de renfermé et assainissent l’air en quelques heures à peine. Idem pour les odeurs d’animaux ou de cigarettes qui restent incrustées dans les tissus par exemple. 

10050054-1_600x600.jpeg

Vous êtes vous déjà posé la question de la désinfection de certains locaux ? Les hôpitaux, les ambulances, les salles de soin ou les blocs opératoires sont évidemment désinfectés. L’épidémie actuelle demande encore plus de moyens de désinfection qu’à l’accoutumée… Même si l’hygiène des établissements de santé est irréprochable en temps normal, la désinfection se fait encore plus présente aujourd’hui. La désinfection des locaux ou des ambulances se fait souvent à l’aide de générateurs d’ozone ou ozonateurs. Ils s’avèrent indispensables à une désinfection parfaite des locaux ou lieu clos. Mais comment fonctionnent-ils ?

Qu’est-ce qu’un générateur d’ozone ?

L’ozonateur est un petit appareil électrique qui va injecter de l’ozone dans l’air pour le purifier. L’ozone vient détruire les particules organiques de l’air, ces particules étant responsables des mauvaises odeurs, mais également des moisissures. Par exemple, les acariens nichés dans vos matelas ne résistent pas au traitement à l’ozone ! Par un processus chimique, les molécules de carbone et de soufre sont anéanties par l’ozone. Après un traitement qui prend de 4 à 24 h sans âme qui vive dan les locaux, votre maison se retrouve assainit et sent le frais ! Il suffit ensuite de passer l’aspirateur pour un dernier nettoyage et tout est propre, net et sent le neuf !